Griet Verfaillie a obtenu son
CIPP/E Certificat

C'est avec un grand plaisir que nous annonçons que
Griet Verfaillie, partner auprès de notre cabinet d'avocat,
a obtenu le diplôme de Certified Information Privacy
Professional / Europe (CIPP / E), accrédité par ANSI
(American National Standard Institute) auprès de
l’International Association of Privacy Professionals (IAPP).

Griet Verfaillie est à la tête de notre département IP-IT et conseille les entreprises pour assurer la conformité aux règlements en matière de confidentialité des données, pour formuler et appliquer les polices de vie privées et les procédures, pour traiter les plaintes et les questions de transfert de données, de même qu'afin de prévoir et examiner les dispositions contractuelles concernant la sécurité et la confidentialité. Tout cela se passe au sein de notre équipe multidisciplinaire comptant des avocats spécialisés en droit des affaires et du travail.

Les professionnels de la vie privée sont les arbitres de confiance dans l’économie globale actuelle fondée sur les données. Ils aident les organisations à gérer les menaces sur la vie privée évoluant rapidement et à réduire les pertes et utilisations abusives d’actifs informationnels potentielles.

Le CIPP est la norme mondiale en matière de diplôme de vie privée. Développé et lancé par l’IAPP avec des experts éminents en la matière, le CIPP est le premier programme d’accréditation global à grande échelle au monde en matière de protection de la vie privée et des données. Le CIPP/E est le premier diplôme spécifique aux professionnels européens de la protection des données, qui fait partie d’un cadre général fondé sur les principes et d’une base de connaissance dans la protection des renseignements.

L’IAPP est la première organisation à établir publiquement des normes dans l’éducation professionnelle et à examiner la protection de la vie privée et des données. Le diplôme de vie privée IAPP est reconnu internationalement comme un programme réputé et indépendant que les professionnels cherchent et que les employeurs exigent. (www.iapp.org)

Le CIPP/E inclut les lois sur la protection des données paneuropéennes et nationales, le modèle européen pour l’application de la vie privée, la terminologie de base concernant la vie privée et les concepts pratiques concernant la protection des données personnelles et la circulation transfrontalière de données.

Griet Verfaillie rejoint les rangs de plus de 10.000 professionnels à travers le monde qui détiennent actuellement un ou plusieurs diplômes IAPP.
 
La sécurité de la confidentialité des données et de l’information est une préoccupation majeure pour les clients qui opèrent dans l’environnement économique actuel.

La technologie de l’information est susceptible d’intrusion illégale par des parties tierces.

Des dispositifs appropriés de sécurité des données des clients et employés ainsi que des opérations et des secrets d’affaires commerciaux sont d’importance vitale.

Si vous avez des questions ou des problèmes dans ce cadre, n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Griet Verfaillie
Partner
T. +32 2 747 40 07
F. +32 2 304 81 13
M. +32 496 83 56 56
griet.verfaillie@peeters-law.be

12 décembre 2016

En savoir plus sur ce sujet: inscrivez-vous à notre Newsletter

E-mail *