Price Media Law Moot Court
Université d'Oxford
24-27 mars 2015

La semaine dernière, j’ai eu l’honneur et le plaisir de participer en tant que juge aux manches orales finales du concours international de plaidoiries, Monroe E. Price Media Law Moot Court, qui avait lieu du 24 au 27 mars 2015 à la Faculté de Droit d’Oxford.


Ce concours, fondé en 2008 par le “Program in Comparative Media Law and Policy” (Programme de Droit des medias et la politique des medias comparé”) à l’Université d’Oxford, invite les étudiants de partout dans le monde à s’engager dans la recherche comparative des normes juridiques aux niveaux national et international, et de développer leurs arguments (par écrit et oralement) à des questions les plus actuelles en droit des médias et de l’ICT.

Ma collègue Lynn Pype et moi-même avions comme tâche de participer en tant que juge aux manches finales du concours de plaidoiries orales à l’Université d’Oxford, notamment un test sur les arguments juridiques et l’expertise des équipes, notre feed-back et enfin une évaluation. Nous étions particulièrement impressionnées par la grande qualité des arguments des équipes et du niveau élevé de la compétition entre les équipes.

Le “Price Media Law Moot Court” est même beaucoup plus qu’un simple concours de plaidoiries. Le programme est également un outil efficace pour rehausser le profil de la loi sur les médias et la liberté d’expression en encourageant une discussion et un débat documentés et constructifs sur des flux et technologies de l’information autour du monde.

De plus amples informations à ce sujet peuvent être trouvées sur:
www.pricemootcourt.socleg.ox.ac.uk
www.facebook.com/PriceMootCourt

31 mars 2015

Griet Verfaillie - griet.verfaillie@peeters-law.be