L'exposition universelle 2015 à Milan

Peeters Avocats offre un service juridique et fiscal adapté aux entreprises et administrations, qui sont impliqués dans
l'Exposition universelle EXPO 2015 à Milan.

La prochaine exposition universelle aura lieu à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015 et est organisée sous le thème “Nourrir la planète, énergie pour la vie”. Cela inclut la technologie, l'innovation, la culture, la tradition et la créativité, et comment ces éléments se rapportent à la nourriture et les régimes amaigrissants. Le public cible est très large et se situe de l’industrie agro-alimentaire à des centres de recherche et de développement.

On prévoit que plus de 140 pays et un certain nombre d'organisations internationales, ainsi que 1000 entreprises participeront à l'EXPO 2015. On attend plus de 20 millions de visiteurs ou 140.000 visiteurs par jour. Plus de 7000 événements sont programmés.

Le Conseil de ministres a confirmé dans un communiqué de presse que la Belgique participera à EXPO 2015 et y aura un pavillon. Leo Delcroix a été désigné comme commissaire général et Marie-Noëlle Higny comme commissaire générale adjointe.

Le gouvernement italien a promulgué, dans le cadre de l'EXPO 2015 une législation particulière qui réglemente un nombre d'aspects concernant la participation à l'exposition universelle, comme par exemple les permis de travail, la fiscalité, le travail, la sécurité sociale, l'assurance etc….
En outre, un service fiscal
particulier a été créé pour l’exposition universelle, qui est compétent pour tous les aspects fiscaux en relation avec cet évènement et ses participants.

Les entreprises et administrations, qui sont impliqués dans cette EXPO 2015, entre autres dans le cadre d'une participation à l'évènement, de l'exportation/importation, de la livraison de services et de biens et de la négociations de contrats, peuvent faire appel à notre cabinet pour une assistance spécifique appropriée, mise en place dans le cadre de l’Exposition.



Nous offrons nos services en collaboration avec Studio Legale Associato Calleri Noviello & Morazzoni Sangali et Sorefisa, un cabinet d’avocats et un Bureau Fiscal et Comptable, situés à Milan. Leur siège social est situé au niveau du terminal central de Malpensa Express, qui relie l'aéroport international de Milan avec la ville elle-même, ce qui facilite le contact avec les clients.

De nombreuses sociétés et entreprises de tous types de secteurs sont impliquées dans ce projet. En collaboration avec Studio Legale Associato Calleri Noviello & Morazzoni Sangali et Sorefisa, nous pouvons offrir une assistance spécifique et personnalisée pour vos activités dans le cadre de l'EXPO 2015, aussi bien en Belgique qu’en Italie.

Il s’agit en particulier :
•  de services juridiques relatives aux autorisations administratives, à la législation urbanistique et environnementale, à l’élaboration et la négociation des contrats avant et pendant la phase opérationnelle à Milan, comme la location d'espaces d'exposition, les contrats de sponsoring, la constitution de sociétés d'exploitation, les contrats avec les fournisseurs, les contrats de transport de l’équipement à installer dans les salles d'exposition, les contrats de travail, les contrats internationaux, la participation aux marches publics, la propriété intellectuelle et industrielle, les licences, le commerce ... etc … ;
• de services fiscaux, y compris l'enregistrement fiscal, la représentation fiscale, les déclarations et tous litiges éventuels dans ce cadre, les contacts avec le Service Spéciale des Contributions, le traitement de la TVA et les contributions des entreprises et des personnes;
•   de services comptables ; et
•   de l'administration des salaires.

Un site web a créé ensemble avec d’autres fournisseurs de services, notamment www.expomi.it, où vous pouvez trouver de plus amples informations.

Information générale : www.expo2015.org

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter : T. +32 2 747 40 07 ou peeters@peeters-law.be.